FAQ

Généralement

Est-ce que l'application k kiosk/l'utilisation de l'application k kiosk est payante?

Le téléchargement et l'utilisation de l'application k kiosk sont gratuits. Si tu utilises l'appli k kiosk en déplacement, il est possible que des données mobiles soient utilisées. Il peut arriver que ton opérateur te facture des frais dans certains cas. Pour cela, renseigne-toi auprès de ton opérateur.

Est-ce que je peux aussi commander des produits avec l'application k kiosk?

Non, il n'y a pas de boutique en ligne intégrée dans l'appli k kiosk. Tu dois acheter les produits directement dans les boutiques k kiosk.

Est-ce que je peux utiliser l'appli même si je ne suis pas connecté à Internet?

Oui, l'application k kiosk peut aussi être utilisée hors connexion; pour un fonctionnement sans failles, une connexion Internet est toutefois nécessaire. Tant que tu n'es pas connecté à Internet, tu ne pourras pas recevoir de nouveaux bons ni de nouvelles cartes. Tu pourras cependant utiliser les bons que tu as déjà et qui sont activés s'ils sont toujours valables. Tu peux aussi collectionner les points (tampons) sur tes cartes existantes même sans connexion Internet. Ils seront crédités sur ton compte de toute façon, mais ils ne s'afficheront dans l'appli que lorsque ton smartphone sera à nouveau connecté à Internet.

Est-ce qu'il faut certaines conditions techniques pour pouvoir utiliser l'appli k kiosk?

Il te faut au moins un iPhone équipé d'iOS 12.0 ou un appareil Android équipé d'8.0 Oreo.

Comment puis-je supprimer mon compte et effacer mes informations personnelles?

Pour supprimer les données personnelles, il faut s'adresser à notre service d'assistance. Attention: les produits gratuits, les points et les bons ne seront pas payés en espèces. Les comptes inactifs depuis plus de deux ans sont automatiquement supprimés.

Protection des données

Où est-ce que je trouve des informations sur la protection des données?

Dans la Déclaration sur la protection des données de l’app «k kiosk» sur https://www.kkiosk.ch/fr/app/agb/index.html

Que deviennent mes données si je demande au service d'assistance de supprimer mon compte?

La suppression du compte de l'application provoque la suppression de toutes les données personnelles chez Valora.

Que fait Valora avec mon numéro de téléphone mobile?

Le numéro de téléphone mobile doit être fourni lors de l'inscription et sert ensuite d'identifiant pour ton compte d'utilisateur. C'est pourquoi nous enregistrons ton numéro de téléphone. Conformément à la politique de confidentialité de Valora, ces données resteront confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.

Si j'offre un bon/une boisson gratuite, est-ce que Valora récupère ensuite les données (numéro de téléphone mobile) de la personne?

Valora utilise cette information uniquement pour traiter le cadeau via l'application. Pour cela, on vérifie si la personne utilise déjà l'application ou pas. Selon la réponse, le bon est mis à disposition directement dans l'application ou par SMS. Les données ne sont pas utilisées à d'autres fins, comme par exemple l'analyse ou la publicité. Ces données sont effacées immédiatement après leur utilisation et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Si je conseille l'application à d'autres personnes en utilisant la fonction proposée, est-ce que Valora récupère ensuite les données (numéro de téléphone mobile) de la personne?

Valora utilise ces données (numéro de téléphone mobile) uniquement pour traiter la recommandation via l'application. Ces données sont enregistrées dans ton compte pendant un mois afin que tu puisses profiter d'une récompense si la personne concernée s'inscrit au cours de cette période. Les données ne sont pas utilisées à d'autres fins, comme par exemple l'analyse ou la publicité. Dans tous les cas, ces données sont supprimées trois mois après leur collecte et ne sont jamais transmises à des tiers.

Pourquoi dois-je donner ma date de naissance pour m'inscrire?

Nous avons envie de te faire un cadeau d'anniversaire et de t'offrir un bon pour un produit gratuit. De plus, cela nous permet d'éviter de proposer à des mineurs des offres promotionnelles portant sur des produits soumis à une limite d'âge.

Que deviennent mes données personnelles?

"Les informations que tu donnes lors de ton inscription, ainsi que les données d'achat, sont principalement enregistrées pour pouvoir remplir et exécuter les fonctions de l'application. Elles servent à créer ton profil client, ce qui permet à Valora de te proposer des offres et des informations adaptées à tes besoins tout en évitant que tu te fasses ennuyer par des publicités qui ne t'intéressent pas.

L'application k kiosk utilise des cookies ainsi que l'outil d'analyse sur Internet Google Analytics afin d'analyser tes données en toute sécurité. Ces informations aident Valora à améliorer sans cesse l'application k kiosk et ses services afin de s'adapter parfaitement à tes besoins. Tu trouveras plus d'informations dans les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de l'application k kiosk."

 

Trouver un magasin

Est-ce que la fonction de recherche de succursales me donne aussi les horaires des magasins k kiosk?

L'outil de recherche de succursales permet de trouver l'emplacement ainsi que les horaires d'ouverture des filiales k kiosk.

Bons

Est-ce que je peux utiliser plusieurs bons en même temps?

Oui, il est possible d'utiliser plusieurs bons en même temps. Il te suffit d'activer tous les bons que tu souhaites utiliser et de faire scanner le code QR de ta carte client. Tous les bons pertinents pour l'achat sont automatiquement validés.

Pendant combien de temps puis-je utiliser les bons?

La durée de validité est indiquée en bas des bons par la mention «Valable jusqu'au: date». Tu peux utiliser le bon jusqu'à cette date incluse.

Est-ce que je peux utiliser mes bons numériques même sans mon smartphone?

Non, on ne peut pas utiliser les bons numériques sans le smartphone et les codes QR qu'il contient.

J'ai utilisé mes bons par mégarde. Est-ce qu'il est possible de revenir en arrière?

Non, on ne peut malheureusement pas annuler une utilisation par mégarde.

Qu'est-ce qui se passe si un bon a déjà été utilisé?

De façon générale, il y a des bons à usage unique et des bons à usage multiple. Dans le premier cas, le bon disparaît de l'appli dès la première actualisation qui suit son utilisation. Il est de toute façon impossible de le réutiliser. Une fois que le bon a été utilisé, il disparaît de l'appli et ne peut pas être utilisé une deuxième fois.

Comment puis-je valider un bon?

En activant le bon et lors de l'achat en faisant scanner le code QR de ta carte client par le personnel du point de vente.

Où puis-je utiliser les bons?

Les bons k kiosk sont valables dans tous les k kiosk de Suisse. Notre localisateur de magasin t'aidera à trouver le k kiosk le plus proche. Certains produits ne sont pas disponibles dans toutes les filiales.

Je ne trouve pas le code QR sur le bon.

Tu dois désormais activer les bons. Il te suffit de faire scanner le code QR de ta carte client lors de l'achat et tous les coupons activés respectifs sont automatiquement validés.

Cartes

Est-ce que je suis le seul à pouvoir utiliser la carte?

La carte ne peut être utilisée que par toi et sur ton compte. Toutefois, tu peux par exemple envoyer un bon pour une boisson gratuite après un certain nombre d'achats grâce à la fonction offrir.

Après une mise à jour de l'application, est-ce que tous les tampons collectés se trouvent de nouveau dans l'application?

Oui, tous les tampons sont automatiquement transférés après une mise à jour.

Offrir

Est-ce que la personne à qui j'offre un cadeau a besoin de l'appli k kiosk pour utiliser mon bon ou ma boisson gratuite?

Non, la personne qui reçoit le cadeau n'a pas besoin de l'application k kiosk, car celui-ci est transmis sous forme d'image afin de pouvoir être utilisé même sans l'appli.

Comment puis-je offrir une boisson gratuite à mes amis ou à ma famille à l'aide de ma carte?

En cliquant sur  le bouton «Offrir» qui se trouve sur le bon pour le produit gratuit et en choisissant comment tu souhaites offrir la boisson gratuite: par SMS, WhatsApp, e-mail ou réseaux sociaux. Ensuite, tu dois indiquer le numéro de téléphone mobile/les coordonnées de réception du destinataire.

Si j'offre un bon/une boisson gratuite, est-ce qu'ensuite, je ne peux plus utiliser le bon ou la boisson gratuite pour moi?

La boisson gratuite ou le bon qui a été offert n'est plus disponible pour toi une fois qu'il a été offert, et n'apparaît plus dans ton application k kiosk.

Recommandation

Comment savoir si l'autre personne s'est inscrite à l'application k kiosk?

Tu recevras un message sur ton smartphone si une personne s'inscrit à l'application dans le mois qui suit ta recommandation.

Combien de temps faut-il pour qu'un nouveau tampon s'affiche dans l'appli ou pour que je reçoive mon bon pour un produit gratuit une fois que ma carte est pleine?

"Pour des raisons techniques, cela peut prendre jusqu'à une minute avant que les tampons que tu viens de recevoir s'affichent dans l'application ou que les bons pour un produit gratuit apparaissent dans la zone des bons. Une mise à jour peut être nécessaire; pour cela, appuie sur le symbole correspondant."

Si je n'arrive pas à recommander l'appli à un(e) ami(e), à quoi cela peut-il être dû?

Merci beaucoup de recommander l'application k kiosk. Il peut y avoir différentes raisons pour qu'une recommandation ne fonctionne pas pour le moment: 1) Le destinataire est déjà enregistré comme client. 2) L'application a déjà été recommandée au destinataire. Pendant le mois qui suit la réception d'une recommandation, le destinataire ne peut plus recevoir de recommandations d'autres membres. Pendant cette période, les inscriptions sont attribuées à une seule recommandation, qui s'en voit récompensée. Enfin, il est aussi possible que des problèmes techniques empêchent l'envoi d'une recommandation.

Points

Comment puis-je collecter des points?

Les points sont automatiquement collectés lorsque tu fais scanner le code QR de ta carte client par le personnel de vente. 

Pour quoi est-ce que j'obtiens des points?

Tu obtiens un point par franc. Les jeux de hasard sont exclus (par ex. loterie, billets). Il n'y a pas de points sur ces ventes.

Comment puis-je utiliser des points?

Dans l'application, tu peux échanger des points dans le magasin de primes contre des produits gratuits et des bons.