FAQ

Généralement

Est-ce que l'application k kiosk/l'utilisation de l'application k kiosk est payante?

Le téléchargement et l'utilisation de l'application k kiosk sont gratuits. Si tu utilises l'appli k kiosk en déplacement, il est possible que des données mobiles soient utilisées. Il peut arriver que ton opérateur te facture des frais dans certains cas. Pour cela, renseigne-toi auprès de ton opérateur.

Est-ce que je peux aussi commander des produits avec l'application k kiosk?

Non, il n'y a pas de boutique en ligne intégrée dans l'appli k kiosk. Tu dois acheter les produits directement dans les boutiques k kiosk.

Est-ce que je peux utiliser l'appli même si je ne suis pas connecté à Internet?

Oui, l'appli k kiosk peut aussi être utilisée hors connexion. Toutefois, tant que tu n'es pas connecté à Internet, tu ne pourras pas recevoir de nouveaux bons ni de nouvelles cartes. Tu pourras cependant utiliser les bons que tu as déjà s'ils sont toujours valables. Tu peux aussi collectionner les points (tampons) sur tes cartes existantes même sans connexion Internet. Ils seront crédités sur ton compte de toute façon, mais ils ne s'afficheront dans l'appli que lorsque ton smartphone sera à nouveau connecté à Internet.

Est-ce qu'il faut certaines conditions techniques pour pouvoir utiliser l'appli k kiosk?

Il te faut au moins un iPhone équipé d'iOS9 ou un appareil Android avec Android 4.4 Kitkat.

Comment puis-je supprimer mon compte et effacer mes informations personnelles?

Pour supprimer les données personnelles, il faut s'adresser à notre service d'assistance. Attention: les boissons gratuites et les bons ne seront pas payés en espèces. Les comptes inactifs depuis plus d'un an sont automatiquement supprimés.

Protection des données

Où est-ce que je trouve des informations sur la protection des données?

Dans la Déclaration sur la protection des données de l’app «k kiosk» sur https://www.kkiosk.ch/fr/app/agb/index.html

Trouver un magasin

Est-ce que la fonction de recherche de succursales me donne aussi les horaires des magasins k kiosk?

L'outil de recherche de succursales permet de trouver l'emplacement ainsi que les horaires d'ouverture des filiales k kiosk.

Bons

Est-ce que je peux utiliser plusieurs bons en même temps?

Oui, il est possible d'utiliser plusieurs bons en même temps. Il te suffit de montrer aux vendeurs tous les bons que tu souhaites utiliser et de faire scanner les codes QR.

Pendant combien de temps puis-je utiliser les bons?

La durée de validité est indiquée en bas des bons par la mention «Valable jusqu'au: date». Tu peux utiliser le bon jusqu'à cette date incluse.

Est-ce que je peux utiliser mes bons numériques même sans mon smartphone?

Non, on ne peut pas utiliser les bons numériques sans le smartphone et les codes QR qu'il contient.

J'ai utilisé mes bons par mégarde. Est-ce qu'il est possible de revenir en arrière?

Non, on ne peut malheureusement pas annuler une utilisation par mégarde.

Qu'est-ce qui se passe si un bon a déjà été utilisé?

De façon générale, il y a des bons à usage unique et des bons à usage multiple. Dans le premier cas, le bon disparaît de l'appli dès la première actualisation qui suit son utilisation. Il est de toute façon impossible de le réutiliser. Une fois que le bon a été utilisé, il disparaît de l'appli et ne peut pas être utilisé une deuxième fois.

Où puis-je utiliser les bons?

Les bons k kiosk sont valables dans tous les k kiosk de Suisse. Notre localisateur de magasin t'aidera à trouver le k kiosk le plus proche. Certains produits ne sont pas disponibles dans toutes les filiales.

Share & Care

Comment puis-je conseiller l'application?

Tu peux recommander l'application k kiosk dans la rubrique «Plus», puis «Recommander». Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile de ton ami, qui recevra alors un message l'invitant à s'inscrire à l'application k kiosk. Dès qu'il s'inscrit à l'application k kiosk, tu reçois une prime spéciale.

Stempelkarten

Est-ce que je suis le seul à pouvoir utiliser la carte?

La carte ne peut être utilisée que par toi et sur ton compte. Toutefois, tu peux par exemple envoyer un bon pour une boisson gratuite après un certain nombre d'achats grâce à la fonction offrir.

Comment puis-je offrir une boisson gratuite à mes amis ou à ma famille à l'aide de ma carte?

En cliquant sur le bouton «Offrir» qui se trouve sur la carte remplie et en choisissant comment tu souhaites offrir la boisson gratuite: par SMS, WhatsApp, e-mail ou réseaux sociaux. Ensuite, tu dois indiquer le numéro de téléphone mobile/les coordonnées de réception du destinataire.

Révéler

Est-ce que la personne à qui j'offre un cadeau a besoin de l'appli k kiosk pour utiliser mon bon ou ma boisson gratuite?

Non, la personne qui reçoit le cadeau n'a pas besoin de l'application k kiosk, car celui-ci est transmis sous forme d'image afin de pouvoir être utilisé même sans l'appli.

Comment puis-je offrir une boisson gratuite à mes amis ou à ma famille à l'aide de ma carte?

En cliquant sur le bouton «Offrir» qui se trouve sur la carte remplie et en choisissant comment tu souhaites offrir la boisson gratuite: par SMS, WhatsApp, e-mail ou réseaux sociaux. Ensuite, tu dois indiquer le numéro de téléphone mobile/les coordonnées de réception du destinataire.

Si j'offre un bon/une boisson gratuite, est-ce qu'ensuite, je ne peux plus utiliser le bon ou la boisson gratuite pour moi?

La boisson gratuite ou le bon qui a été offert n'est plus disponible pour toi une fois qu'il a été offert, et n'apparaît plus dans ton application k kiosk.

Recommandation

Comment savoir si l'autre personne s'est inscrite à l'application k kiosk?

Tu recevras un message sur ton smartphone si une personne s'inscrit à l'application dans le mois qui suit ta recommandation.

Combien de temps faut-il pour qu'un nouveau tampon s'affiche dans l'appli ou pour que je reçoive mon bon pour un produit gratuit une fois que ma carte est pleine?

"Pour des raisons techniques, cela peut prendre jusqu'à une minute avant que les tampons que tu viens de recevoir s'affichent dans l'application ou que les bons pour un produit gratuit apparaissent dans la zone des bons. Une mise à jour peut être nécessaire; pour cela, appuie sur le symbole correspondant. "

Si je n'arrive pas à recommander l'appli à un(e) ami(e), à quoi cela peut-il être dû?

Merci beaucoup de recommander l'application k kiosk. Il peut y avoir différentes raisons pour qu'une recommandation ne fonctionne pas pour le moment: 1) Le destinataire est déjà enregistré comme client. 2) L'application a déjà été recommandée au destinataire. Pendant le mois qui suit la réception d'une recommandation, le destinataire ne peut plus recevoir de recommandations d'autres membres. Pendant cette période, les inscriptions sont attribuées à une seule recommandation, qui s'en voit récompensée. Enfin, il est aussi possible que des problèmes techniques empêchent l'envoi d'une recommandation.